URGENT Davidoff et STG absents du salon de Dortmund
Pour Davidoff, le salon Intertabac « a perdu de sa pertinence ». Selon nos informations, STG (Macanudo, CAO…) sera également absent.
Ce sont deux acteurs majeurs du monde du cigare fait main qui n’auront pas de stand cette année au salon Intertabac de Dortmund. Le grand salon professionnel consacré aux produits du tabac se tiendra cette année du 15 au 17 septembre, après deux années d’absence pour cause de pandémie.
« InterTabac est sans aucun doute une plate-forme internationale importante et un lieu de rencontre important pour l’industrie, explique le Davidoff. Cependant, le salon a beaucoup changé ces dernières années. Il s’est agrandi et de nombreux nouveaux produits et segments du tabac ont été ajoutés, avec pour conséquence que, de notre point de vue, le groupe des cigares haut de gamme faits à la main, qui est essentiel pour nous (…), a perdu de sa pertinence ».
Davidoff poursuit en expliquant qu’il a pu, ces dernières années « développer et améliorer davantage relations avec [ses] clients et partenaires par d’autres moyens ». « Nous continuerons à assister à InterTabac en tant qu’invités, et pour le moment, nous n’aurons plus de stand sur le salon », conclut le groupe.
Selon nos informations, STG (Macanudo, CAO, Silencio…) a pris une décision similaire. Le groupe n’a pas encore répondu à nos sollicitations.
Photo : © Messe Dortmund GmbH
Vous devriez aimer aussi
Flor de Copan revient sur le marché français
Donald Trump remet Cuba sur la liste des « pays soutenant le terrorisme »
Augmentation des prix des cigares cubains en France au 1er février
Maya Selva inaugure sa nouvelle manufacture
Joe Biden retire Cuba de la liste des « pays soutenant le terrorisme »
Numéro en cours
L'Amateur de Cigare n° 170 (février 2025)
Toute l'actualité du cigare directement chez vous