Image

Un Davidoff fraîchement roulé à Genève

Par La rédaction,
le 27 septembre 2024

L’un des maîtres rouleurs de Davidoff était en tournée en Suisse à la mi-septembre.

 

Déguster un cigare fraîchement roulé. C’est l’expérience à laquelle Davidoff a convié quelques aficionados le 12 septembre dernier au Domaine des Eaux-Vives à Genève, à l’occasion de la tournée en Suisse de l’un des maîtres rouleurs de la maison. Une expérience pas si fréquente pour les amateurs qui n’ont jamais eu la chance de se rendre dans un pays producteur.

Emilio Antonio Ventura, surnommé Anthony, est issu d’une famille de planteurs de tabac. Il est entré en 1997 chez Davidoff comme torcedor puis a gravi les échelons jusqu’à devenir l’un des rouleurs les plus expérimentés de la maison suisse. Il fait aujourd’hui partie de l’équipe qui contrôle la qualité des cigares fabriqués dans la manufacture de République dominicaine.

Anthony a également assuré la formation des rouleurs, une formation de 6 mois suivie par une quarantaine d’élèves.

Outre la gamme classique des bagues blanches, les invités de la soirée ont pu déguster des cigares roulés le jour même par Anthony. Une expérience d’autant plus rare que l’assemblage proposé était celui de la série limitée Davidoff Real Especiales 7 incorporant dans la tripe cinq tabacs différents enveloppés dans une sous-cape dominicaine et une cape Equateur.

Les cigares fraîchement roulés offrent des arômes plus francs car les pièces n’ont pas eu le temps de reposer. Le temps de repos minimum habituel chez Davidoff est de 6 mois.

 

Laurent Mimouni, envoyé spécial à Genève (Suisse)