Image

Un cigare face à la Tour Eiffel

Par La rédaction,
le 13 juillet 2020

Jusqu’à fin octobre, un Cigar Truck et un fumoir s’installent en plein air, dans les jardins de l’Aquarium de Paris.

Dans le jardin arboré du Trocadéro, sur l’esplanade de l’Aquarium de Paris, le « Cigar Truck » de Manu Harit et Bruno Debuck permet de savourer son cigare favori, confortablement installé dans des fauteuils en rotin, en l’accompagnant d’un rhum cubain ou de la Jamaïque.

L’initiative revient à Alexis L. Powilewicz, Président Administrateur de l’Aquarium de Paris, et grand amateur de belles vitoles, qui ouvre ce lieu prestigieux à tous. C’est un peu magique de pouvoir se poser en toute sérénité dans un espace dédié aux habanos en compagnie d’adeptes du savoir-fumer, et de prendre le temps de la dégustation.

Sur place, une carte dédiée aux cigares propose une large sélection cubaine, avec le Por Larranaga Montecarlos, le Hoyo Petit Robusto, le Montecristo Petit Edmundo, le Ramon Allones Specially Selected, le Trinidad Coloniales, le Quai d’Orsay N°54, le Romeo Y Julieta Wide Churchill, le Quai d’Orsay Capitolio (Edition Régionale France 2018), le Bolivar Tiempo (Edition Régionale France 2017), le San Cristobal Torreón et le Cohiba Talismán (Edition limitée 2017).

On peut aussi venir avec ses propres cigares, à condition de prendre au moins une consommation, comme dans un bar traditionnel.

Le Cigar Truck de Manu Harit et Bruno Debuck (voir photo) propose un large choix de havanes (photo : A. Neyman)

Pour accompagner agréablement la dégustation des puros, la carte des boissons affiche des rhums cubains (Havana Club 7ans, Havana Club Añejo,  Santiago Costa Blanca) et jamaïcains (Plantations Three Stars). Et aussi whisky et Bourbon, bas armagnac, cognac, gin, vodka, champagne, prosecco, bières, Ricard et des jus de fruits.

Le Cigar Truck est ouvert tous les jours sauf le lundi, de 15h à 22h (jusqu’à 2h du matin le jeudi), jusqu’à fin octobre.

A l’autre extrémité de l’esplanade, le restaurant Taisho du chef japonais étoilé Keisuke Yamagishi permet de savourer une gastronomie japonaise de grande qualité à prix doux. Compter entre 24 et 50 euros. Des petits plats sont servis à toute heure, entre 8 et 14 euros.
Service de 12h à 14h et de 20h à 22h, sans réservation.
Ouvert tous les jours, de 12h à 22h, jusqu’à fin août.

Alain Neyman

Terrasse estivale de l’Aquarium de Paris & son Cigar Truck
5, avenue Albert de Mun
75116 Paris