STG revoit encore ses prévisions financières à la hausse
Le groupe danois (CAO, Macanudo, Balmoral…) profite d’une hausse de la consommation mondiale de cigares et du boom des ventes sur Internet aux Etats-Unis.
« Les changements induits par la COVID-19 dans le comportement des consommateurs ont conduit à une consommation plus élevée que prévu de cigares faits à la main aux États-Unis », écrit Scandinavian Tobacco Group (STG) dans un communiqué qui précise que « la forte demande s’est encore accrue au cours de la dernière partie de l’année sur la vente en ligne comme sur la vente physique aux États-Unis ». De janvier à novembre 2020, la croissance organique du chiffre d’affaires est de 7% pour le Groupe et supérieure aux attentes.
En raison de cette forte demande, « les résultats de la performance financière du groupe au quatrième trimestre sont meilleurs que prévu ». STG anticipe donc un profit (Ebitda) en hausse de 13% pour l’ensemble de l’année 2020 (contre +9% prévus initialement).
Pour la suite, « les changements dans le comportement des consommateurs et la demande accrue de cigares faits à la main à la lumière de l’impact continu du COVID-19 devraient se poursuivre l’année prochaine », estime le groupe danois.
Vous devriez aimer aussi
Nub : relooking des boîtes
L’importateur des havanes au Portugal lance une collection vintage
Habanos S.A. présente un Partagás pour l’Année du Serpent
Luc Monnet entre dans la Confrérie Jean Nicot
430 millions de cigares importés aux Etats-Unis en 2024
Numéro en cours
Cuba, le pays qui a inventé le cigare (hors-série)
Toute l'actualité du cigare directement chez vous