Les Colette’s, un club 100% féminin
Chaque réunion est consacrée à la dégustation de deux cigares : l’un en apéritif, l’autre au dessert. « Eh oui, nous préférons un cigare à un plat sucré », s’amuse Agnès Genoux, l’une des animatrices du club.
A titre d’exemple, la dernière réunion a eu lieu le 10 janvier 2019. Les participantes ont pu déguster le Capitolio de Quai d’Orsay, récemment arrivé en France.
Le Colette’s club, basé à Aix en Provence, est réservé aux femmes. Il se réunit tous les deux mois, le deuxième jeudi du mois. L’hiver, les réunions ont lieu dans des établissements dotés de fumoirs, et l’été sur des terrasses.
La prochaine réunion aura lieu le 14 mars, sur un thème qui reste à définir.
Les adhésions sont ouvertes à des femmes uniquement, amatrices confirmées ou débutantes.
La cotisation annuelle est de 85 euros.
Contact : colettesclub@gmail.com
Vous aussi animez un club d’amateurs et souhaitez nous en faire part ? N’hésitez pas à nous contacter : redaction@amateurdecigare.com
Vous devriez aimer aussi
Guerre commerciale : les cigares « made in USA » dans le viseur
Procigar 2025 : une semaine de fumée et de découverte
Jean-Louis Debré en 2017 dans L’Amateur : « J’assume le havane »
Dominique London acquiert ses deux premières boutiques en Allemagne
ALERTE – Festival del Habano : nouveau record d’enchères pour une cave Behike
Numéro en cours
L'Amateur de Cigare n° 170 (février 2025)
Toute l'actualité du cigare directement chez vous