Le fumoir idéal pour votre soirée d’Halloween
Le Shaker’s Cigar Bar, situé sur le terrain d’un ancien cimetière, est une maison (évidemment hantée) ayant notamment appartenu à la famille Capone.
Texte et photos : Daniela Cruz Gil, envoyée spéciale à Milwaukee (Wisconsin)
Façade du Shaker’s Cigar Bar
Le léger brouillard artificiel qui s’échappe de l’établissement se mélange à la fumée des amateurs qui remplissent toutes les tables en cette soirée d’octobre. La décoration d’Halloween est omniprésente – citrouilles, crânes, toiles d’araignées, fantômes… toute la tradition nord-américaine est respectée – mais au Shaker’s Cigar Bar de Milwaukee (Wisconsin), l’histoire est encore plus importante que la décoration.
On raconte que ce bâtiment du quartier de Walker’s Point se trouverait sur le terrain d’un ancien cimetière. Mais la légende du lieu s’étend au royaume des vivants, puisque les frères Capone ont été propriétaires du bâtiment pendant la Prohibition. Dans sa forme actuelle, Shaker’s est ouvert au public depuis 1986.
Ancien bordel
Cigare à la main pour la plupart, des hommes et des femmes de tous âges sourient à l’intérieur de l’établissement, que ce soit aux tables et aux deux bars du premier niveau, dans les couloirs de l’ancien bordel du deuxième ou sur les terrasses extérieures, pour ceux qui osent défier les températures automnales de cette ville située au bord du lac Michigan.
Des fantômes apparaissent dans les verres où la bière est servie (essayez la Ghost Ale), dans les fenêtres et même lorsque l’on regarde depuis la terrasse vers les immeubles du quartier.
Si vous n’êtes pas venu avec vos munitions, vous ferez votre choix dans les vitrines éclairées à la lumière violette : Davidoff, Arturo Fuente, Macanudo, Romeo y Julieta (version américaine), Avo Uvezian, Joya de Nicaragua, entre autres.
Pour ceux qui s’intéressent davantage à l’histoire qu’aux cigares, l’établissement propose plusieurs visites guidées racontant les mythes, superstitions et autres histoires qui entourent cet édifice au style rétro.
En dehors d’Halloween – le jour idéal pour y déguster un cigare –, nous vous recommandons le vendredi ou le samedi, lorsque les horaires s’étendent jusqu’à 2h30 du matin et qu’en partant, les rues de Milwaukee restent aussi sombres et solitaires que le bâtiment érigé en 1894.
Shaker’s Cigar Bar
422 S 2nd St
Milwaukee, WI 53204
Etats-Unis
shakersmilwaukee@gmail.com
https://www.shakerscigarbar.com/
+1 (414) 272-4222
Vous devriez aimer aussi
Après Hong Kong, Eric Piras ouvre un fumoir Bertie au Cambodge
Deux nouveaux havanes mis en vente
STG arrête les CAO Session et les CAO Osa Sol
Cigar Club, un nouveau concept de boutique-fumoir ouvre à Tokyo
Casa Turrent nomme Ricardo Carioni responsable du développement
Numéro en cours
L'Amateur de Cigare n° 169 (décembre 2024)
Toute l'actualité du cigare directement chez vous