Image

Le Bolivar Regentes EL 2021 lancé à Londres

Par La rédaction,
le 12 février 2024

Après trois années d’attente, l’édition limitée a été officiellement présentée à Londres ce mercredi 7 février.

Dernière édition limitée 2021 après le Cohiba 55 Aniversario et le Hoyo de Monterrey Monterreyes Nº 4, le Bolívar Regentes , annoncé depuis plus de trois ans, a été lancé officiellement au Boisdale Canary Wharf de Londres le 7 février dernier lors d’un évènement organisé par Habanos S.A. et Hunters & Frankau, distributeur exclusif des havanes au Royaume-Uni.

Quatrième édition limitée chez Bolivar, ce robusto mesure 130 mm de long pour un cepo de 52.

Lors d’un point presse précédent l’évènement, José Maria « Chema » Lopez Inchaurbe, vice-président en charge du développement de Habanos S.A. n’a pas échappé à quelques questions sur la faiblesse des approvisionnements en havanes. « Deux problèmes se sont conjugués, selon lui. Une hausse de la demande après la Covid, en particulier en Asie. Et une baisse de la production » due aux difficultés internes à Cuba (émigration, manque de liquidités, cyclones). « Beaucoup d’investissements ont été réalisés pour augmenter les rendements et former des torcedores, a-t-il ajouté. En 2023, la production est repartie à la hausse et les prévisions pour 2024 sont bonnes ».

 

Si Hunters & Frankau avait organisé le lancement virtuel du Ramon Allones Allones N° 2 EL 2019, ce lancement du Bolivar Regentes était le premier évènement organisé « en présentiel » à Londres depuis le lancement du Cohiba Talismán EL 2017.

Vendu aux alentours de 50 £ (env. 58 €) à Londres dès le lendemain de l’évènement, le Bolivar Regentes n’est pas encore inscrit au Journal Officiel français et on ignore à quel moment il sera disponible dans l’hexagone.