Havanes : « les difficultés vont continuer » prévient Coprova
Dans un courrier envoyé aux civettes, le distributeur des cigares cubains en France n’entrevoit pas d’amélioration dans les approvisionnements.
« Les dernières informations reçues de notre fournisseur [Habanos S.A., ndlr] nous indiquent que les difficultés relatives aux disponibilités vont continuer à affecter les différents marché du Habanos dans le monde », écrivent Enrique Babot et Antoine Bathie, co-directeur généraux de Coprova, importateur exclusif des havanes en France.
Dans une « information importante relative aux Habanos » envoyée à tous ses clients (voir photo ci-dessous), Coprova rappelle que « depuis plusieurs années maintenant, partout dans le monde, les distributeurs de Habanos S.A. connaissent des difficultés importantes » sur les approvisionnements. Difficultés que Coprova attribue à « la conjonction de différents facteurs qui affectent la production (impacts météorologiques sur les récoltes, difficultés de main d’oeuvre dans les manufactures, pression sur le système économique, problématiques logistiques mondiales…), le tout conjugué à une très forte demande pour les Habanos, partout dans le monde. »
Le distributeur, qui ne s’était pas adressé de cette manière à ses clients depuis un an, ne donne aucune perspective de retour à la normale.
Vous devriez aimer aussi
Davidoff agrandit sa manufacture pour doubler sa production
Belgique : la nouvelle coalition veut interdire les fumoirs
Le Ramon Allones Absolutos EL 2024 lancé à Bâle
Quatre nouvelles éditions régionales cubaines
Nicaragua : PuroSabor change de président
Numéro en cours
L'Amateur de Cigare n° 170 (février 2025)
Toute l'actualité du cigare directement chez vous