Image

Davidoff Oro Blanco, 2e saison

Par La rédaction,
le 3 octobre 2024

La maison suisse lance une deuxième version de son cigare le plus prestigieux… et le plus coûteux.

Au moment de sa sortie en 2014, le Davidoff Oro Blanco était – et de loin – le cigare le plus cher du marché avec ses 500 euros/pièce. Il a depuis été rattrapé et même dépassé par certains Cohiba en édition limitée.

Aujourd’hui, Davidoff annonce une deuxième version, le Oro Blanco Special Reserve 111 Years. Ce puro dominicain est composé de feuilles dont le vieillissement total atteint 111 ans.

« La sous-cape et chaque feuille de tripe ont au moins 17 ans de vieillissement, explique Eward Simon, vice-président de Davidoff en charge du marketing. L’une des feuilles de tripe n’a jamais été utilisée dans un cigare Davidoff auparavant, et elle a été cultivé dans une zone que nous ne cultivons plus. »

 

Il s’agit d’un gros robusto de 152 mm de long pour un cepo de 54. Il est présenté en boîtes de 10 unités mais aussi dans des plumiers contenant un seul cigare.

Ce Davidoff Oro Blanco Special Reserve 111 Years sera disponible à partir du 17 octobre 2024, annonce le groupe suisse, mais les dates précises d’arrivée sur les différents marché peuvent différer. On ignore à quelle date il sera disponible en France. On ignore aussi quel sera son prix. Son prédécesseur s’affiche actuellement à 600 euros/pièce au Journal Officiel.

 

Photos : © Davidoff