Davidoff agrandit sa manufacture pour doubler sa production
Nouvelle salle de liga, extension des surfaces de production et de stockage de matières premières.
Oettinger Davidoff a inauguré ce mardi 18 février l’extension de ses zones de production à Santiago, au nord de la République dominicaine.
Domenico Scala, président du conseil d’administration du groupe suisse a décrit ces travaux d’agrandissement comme une étape importante qui coïncide avec 150e anniversaire de l’entreprise fondée en 1875.
Ils permettent au groupe suisse de doubler la capacité de production de son site en République dominicaine, le groupe disposant par ailleurs d’une seconde manufacture au Honduras dédiée notamment aux marques Camacho et Zino Nicaragua.
Le nouveau centre de liga mesure plus de 1 700 m2.
De con côté, Hamlet Espinal, directeur général de Tabadom Holding (nom officiel de la manufacture) et vice-président du groupe en charge de la production a détaillé la nature des extensions réalisées sur le site de Villa González, à une quinzaine de kilomètres au nord-ouest de Santiago. Il s’agit d’un nouveau bâtiment qui abrite le centre de liga, là où sont constitués les assemblages pour les différentes lignes de cigares produites : plus de 1 700 m2 sont désormais dédiés exclusivement à ce processus. Les zones de roulage ont également été agrandies de 1 000 m2. Et enfin, la cafétéria où peuvent se réunir les employés a été elle aussi agrandie et bénéficie désormais d’une entrée supplémentaire donnant directement sur la route.
500 nouveaux emplois
Parallèlement, à Jicomé, à 25 kilomètres de Villa González, là où se trouve le centre de traitement des feuilles, une nouvelle mezzanine de 840 m2 a été construite pour abriter environ 8 500 ballots de tabac, ce qui représente une augmentation de la capacité de stockage de 14,5 %.
« Il ne s’agit pas seulement d’une expansion physique, mais d’un symbole de confiance dans l’innovation », selon Hamlet Espinal.
Beat Hauenstein, PDG du groupe a rappelé que ces agrandissements interviennent deux ans après l’ouverture d’une école destinée aux enfants des employés.
Il a ajouté que 500 nouveaux emplois supplémentaires ont été créés suite à ces travaux d’extension.
Daniela Cruz Gil, correspondante en République dominicaine
Photos : © Oettinger Davidoff
Légende photo d’ouverture : De gauche à droite : César Alvarez, maire de Villa González ; Daniel Rivera, sénateur de Santiago ; Rosa Santos, gouverneure de Santiago ; Hamlet Espinal, directeur général de Tabadom Holding ; Domenico Scala, président du conseil d’administration de Oettinger Davidoff ; Beat Hauenstein, PDG de Oettinger Davidoff.
Vous devriez aimer aussi
Davidoff agrandit sa manufacture pour doubler sa production
Belgique : la nouvelle coalition veut interdire les fumoirs
Le Ramon Allones Absolutos EL 2024 lancé à Bâle
Quatre nouvelles éditions régionales cubaines
Nicaragua : PuroSabor change de président
Numéro en cours
L'Amateur de Cigare n° 170 (février 2025)
Toute l'actualité du cigare directement chez vous