Cuervo y Sobrinos & Macanudo Inspirado en édition limitée
Allier une marque horlogère suisse de renom, née à Cuba, à un best-seller mondial du cigare ne pouvait accoucher que d’un produit élégant et singulier. Bienvenue donc à la montre Macanudo Inspirado Cuervo y Sobrinos aux très symboliques couleurs orangées. Attention : édition limitée !
En novembre dernier, à Copenhague, dans le confortable lounge du Cigar Shop Macanudo, quelques privilégiés assistaient au lancement mondial de la Macanudo Inspirado Cuervo y Sobrinos, une montre automatique de luxe inspirée par l’amour du cigare. Comment les deux marques prestigieuses se sont-elles rencontrées ? L’idée de départ vient du pétillant Marko Bilic, aficionado croate passionné, créateur du Cigar Smoking World Championship et président du Cigar Club Mareva qui fait le bonheur de tout amateur de passage à Split : « Pour moi, l’union a toujours fait la force. J’ai pu le vérifier avec le Club Mareva et le CSWC. Le championnat a permis de nouer de nombreux contacts donnant naissance à des partenariats d’affaires. Le lien entre Cuervo y Sobrinos, chronométreur officiel du championnat, dont nous connaissions déjà le lien historique avec le cigare, et Macanudo, qui est notre partenaire principal, était alors évident. Avec ces professionnels incroyables, créatifs et ouverts d’esprit, l’idée d’une montre a jailli, comme une étincelle, lors de la remise des prix du CSWC en 2015. Montres, cigares…Tout s’est allumé dans mon esprit ! »
50 exemplaires
Maria Luisa Giannini, directrice générale de Cuervo y Sobrinos, marque horlogère née à la Havane et qui a fêté l’année dernière ses 135 ans d’existence, tient à souligner le lien infrangible entre celle-ci et l’univers du cigare. « Comme vous le savez sans doute, notre principale collection de montres porte des noms de cigares : Esplendidos, Robusto, Prominente. Malgré une politique anti-tabac qui s’est accrue avec les années, ce lien historique est resté vivace. C’est ainsi que j’ai recommencé à nouer des contacts avec des amateurs, des lounges, toute une entité liée au cigare. » Créée exclusivement pour la marque Macanudo Inspirado, la montre reprend ses fameux codes couleurs orangés et a même son nom gravé sur la masse oscillante. « Nous avons porté une attention toute particulière sur ce bijou qui a été produit à seulement 50 exemplaires » conclut avec enthousiasme madame Giannini. Chaque montre coûte 3250€. Une somme peu élevée finalement pour un produit aussi exclusif. « Notre objectif n’était pas de fabriquer la montre la plus chère mais de créer un produit abordable » assure-t-on du côté de la chaleureuse équipe de Scandinavian Tobacco Group, créateurs et distributeurs du Macanudo Inspirado. « Nos cigares Macanudo sont accessibles à un grand nombre de fumeurs. Avec Cuervo y Sobrinos, nous avons choisi pour la montre des éléments de haute qualité tout en veillant à ce que le prix reste attractif. » Où trouver cette petite merveille vendue, détail ultime, dans un très bel humidor ? Pour l’instant au Club Macanudo de New York, à la mythique boutique Hajenius d’Amsterdam et au Cigar Shop Macanudo de Copenhague. Sait-on jamais, au détour d’un de vos voyages…
Jean-Pascal Grosso
Vous devriez aimer aussi
Casa Turrent nomme Ricardo Carioni responsable du développement
Davidoff lance trois éditions limitées pour l’année du Serpent
Le VegaFina VF 42L est mis en vente
Un Behike 59 figurado également en préparation
Décès de José Seijas, ancien directeur de la plus grande manufacture du monde
Numéro en cours
L'Amateur de Cigare n° 169 (décembre 2024)
Toute l'actualité du cigare directement chez vous