Covid-19 : les festivals passent au numérique
Contraints à l’annulation en raison de la pandémie mondiale de Covid-19, plusieurs festivals vont proposer dans les jours qui viennent des évènements virtuels pour garder le lien avec les amateurs.
Il n’y aura pas, cet hiver, de visites de manufactures ni de soirée de gala endimanchée. Le Festival del habano, comme tous les autres festivals prévus en janvier-février, a dû être annulé en raison du coronavirus. Mais Habanos S.A. tient à maintenir le lien avec les amateurs et les professionnels qui participent habituellement à l’évènement.
Le groupe annonce que les Habanos World Days se tiendront les 4, 5 et 6 mai prochain sur Internet. On ne connait pas encore le programme précis, mais le groupe annonce des réjouissances proches de ce qui se déroule habituellement à La Havane chaque mois de février : visites virtuelles, conférences, présentations des nouveaux cigares, concours Habanos World Challenge…
Le festival PuroSabor, au Nicaragua, a connu le même sort que son homologue cubain. Et il prévoit lui aussi un évènement virtuel pour garder le lien, mais selon une formule un peu différente. Les conférences ne seront pas concentrées sur 3 jours comme à Cuba mais au contraire réparties sur trois mois à raison d’un évènement toutes les deux semaines à partir du lundi 15 mars. Le programme complet est consultable sur un site créé pour l’occasion.
En revanche, Procigar, le festival du cigare dominicain, lui aussi annulé, n’a pas encore communiqué sur un évènement virtuel
Vous devriez aimer aussi
Les cigares nicaraguayens HR de Hirochi Robaina arrivent en France
Belgique : interdiction d’exposer des produits du tabac dès le 1er avril
Davidoff fête les 10 ans de la ligne Escurio avec une édition limitée
Liban : le club Los Cedros reprend son activité
Alain Proietto, entre passion et business
Numéro en cours
L'Amateur de Cigare n° 171 (avril 2025)
Toute l'actualité du cigare directement chez vous