Bruxelles, capitale européenne du havane.
Samedi 15 septembre dernier avait lieu l’inauguration de la deuxième Casa del Habano de Bruxelles. Idéalement située au pied de Berlaymont, le siège de la Commission européenne, elle reçoit les parlementaires mais pas seulement…
Une belle pièce humidifiée, une boutique d’accessoires, un bar et un grand fumoir sont les atouts habituels des Casas partout dans le monde mais c’est sa situation, au cœur du quartier Européen de Bruxelles qui a interpellé les Cubains. Au point qu’Inocente Nunez, le co-président de Habanos SA, a fait le le voyage depuis La Havane. « Oui, une Casa en face de ce grand bâtiment Européen c’est important pour les havanes , admet-il, mais en venant j’ai voulu aussi saluer l’ouverture d’une deuxième Casa dans Bruxelles ».
Ali Mezher et Michael Schayer, les heureux propriétaires des deux établissements comptent évidemment sur la clientèles des élus et fonctionnaires européens mais aussi sur celle du quartier de plus en plus animé.
Au centre de la pièce humidifiée trône une table centrale riche de merveilles introuvables : H. Upmann Connoisseur A et B, Romeo y Julieta Cedros de Luxe, Punch 48, H. Upmann Royal Robusto, Ramon Allones Superiores…. Toutes les spécialités réservées aux Casas del Habano y sont disponibles. Incroyable de les trouver toutes réunies ici ! Nicky Meire, le directeur de Cubacigar l ‘exportateur des havanes au Benelux, garde la tête froide : « C’est une inauguration prévue de longue date et les cigares ont été mis de côté en prévision ». Rappelons que chaque année sont produites deux spécialités Casa del Habano dont l’une est dorénavant aussi distribuée dans le circuit Habanos Specialist. En 2018 ont été annoncés un San Cristobal de la Habana Trova et un Hoyo de Monterrey Escogidos. Ils ne sont pas encore parvenus jusqu’ici. L’Europe ne fait quand même pas de miracle…
La Casa Del Habano, Boulevard Charlemagne 32, 1000 BRUXELLES
Vous devriez aimer aussi
Zino Côte d’Ivoire inaugure sa plus belle boutique à Abidjan
Cuba : les objectifs de récolte 2025 revus à la baisse
Une édition régionale Juan Lopez parmi les nouveautés de ces dernières semaines
10 ans après, L’Amateur est toujours Charlie
Nicaragua : 850 000 personnes ont quitté le pays depuis 2017
Numéro en cours
L'Amateur de Cigare n° 170 (février 2025)
Toute l'actualité du cigare directement chez vous