ALERTE – Monte-Carlo SBM et Dominique London vont ouvrir « un club cigare ultra exclusif »
Monte-Carlo Société des Bains de Mer et la femme d’affaires belge Dominique Gyselinck inaugureront le Monte-Carlo Cigar Club au printemps prochain.
« C’est un concept nouveau qui ne s’est jamais fait en dehors du Royaume-Uni », explique Dominique Gyselinck. La femme d’affaires, qui est à la tête de vingt-six boutiques de cigares et spiritueux à travers l’Europe avec son groupe Dominique London, annonce à L’Amateur l’ouverture prochaine d’un club privé en partenariat avec Monte-Carlo Société des bains de mer (SBM), l’un des principaux acteurs du secteur des jeux en Europe et le leader du tourisme de luxe en Principauté de Monaco depuis 1863.
Situé au premier étage du casino de Monte-Carlo, le club sera inauguré au printemps 2025.
Baptisé Monte-Carlo Cigar Club (MCCC), l’établissement sera accessible uniquement aux membres. Il disposera d’une surface intérieure et extérieure d’un peu plus de 200 m2 dans lesquels prendront place un fumoir, un bar et un walk-in humidor, ainsi que d’une terrasse face à la mer.
Le recrutement des membres a déjà commencé. Dominique Gyselinck ne souhaite pas communiquer sur les premiers noms ni sur le montant de la cotisation annuelle mais elle confie que « ce sera un club ultra exclusif, le plus exclusif du monde : artistes, sportifs, têtes couronnées, hommes d’affaires… ». Les prétendants devront être parrainés par deux membres pour pouvoir devenir membre à leur tour.
L’architecture d’intérieur a été confiée au cabinet parisien Moinard-Bétaille qui a travaillé en collaboration avec la maison italienne DeArt pour l’humidor.
Photos : © Monte-Carlo Société des Bains de Mer
Vous devriez aimer aussi
Numéro en cours
L'Amateur de Cigare n° 169 (décembre 2024)
Toute l'actualité du cigare directement chez vous