Image

ALERTE – Habanos S.A. va augmenter ses prix en 2022

Par La rédaction,
le 2 mai 2022

Les hausses de prix seront « très importantes » sur les marques et lignes haut de gamme, « significatives » sur les autres marques globales et « modérées » sur le reste du catalogue, prévient le distributeur suisse Intertabak AG.

 

Le distributeur exclusif des havanes pour la Suisse et le Liechtenstein, Intertabak AG, est le premier à prévenir officiellement ses clients (c’est-à-dire les civettes suisses) : en 2022, Habanos S.A. va augmenter les prix auxquels il vend les havanes à ses distributeurs exclusifs, ce qui sera mécaniquement répercuté sur les prix finaux que paient les amateurs.

Voici le message envoyé aujourd’hui (lundi 2 mai) par Intertabak AG aux revendeurs de havanes :

 

« Chers clients et partenaires

À la suite de nombreuses rumeurs concernant des augmentations de prix sur les Habanos, nous avons été officiellement informés par notre fournisseur et actionnaire, Habanos S.A., que celle-ci aura effectivement bien lieu en 2022.

Cet ajustement de prix est lié à une forte augmentation de la demande de cigares cubains au niveau mondial, en particulier pour les marques et les lignes premium, et d’autre part, à une augmentation significative de divers coûts. Le calcul de cette répercussion sur les prix n’est pas encore établi pour la Suisse et le Liechtenstein. Nous vous tiendrons informé dès que ces prix seront définis, soit avant la fin du mois de mai.

L’augmentation des prix sera variable en fonction des marques et des lignes au sein des marques.

Pour les marques les plus premium et certaines lignes premium, Habanos S.A. mettra en œuvre une politique de prix mondiale, les augmentations seront très importantes.

Un ajustement de prix significatif se fera sur les autres marques globales, mais restera modéré sur le reste de notre assortiment Habanos.

L’une des conséquences de la nouvelle stratégie de prix est qu’Intertabak AG ne sera pas en mesure d’éviter les augmentations de prix cette année (comme nous l’avions prévu et comme nous le faisons depuis avril 2020), mais cela fera toujours partie de notre stratégie de réduire les différences de prix avec les marchés environnants ! »

 

Pour l’heure, le distributeur français Coprova n’a pas communiqué sur ce sujet.

Interrogé par L’Amateur, Habanos S.A. nous a promis une réponse « sous peu ».