ALERTE – Festival del Habano : une cave Cohiba adjugée à 4,2 millions d’euros
La traditionnelle vente d’humidores de prestige qui conclut le Festival del Habano a dépassé tous les records cette année.
Une cave Cohiba a été adjugée à 4,2 millions d’euros au terme d’une vente aux enchères de bienfaisance qui a rapporté au total 11,22 millions d’euros au profit du système de santé cubain.
Le meuble (photo ci-dessus) contient 500 cigares Cohiba de différentes tailles, y compris des Behike et des éditions limitées comme le Talisman ou le Sublimes Extra. Le lot incluait également une montre Audemars Piguet en or produite à un seul exemplaire.
Le précédent record pour une cave datait de septembre dernier, lors de la cérémonie de cloture des 55 ans de Cohiba : une cave de prestige Cohiba avait alors été adjugée à 2,8 M€.
Par ailleurs, une cave Partagas, marque vedette de la soirée à l’occasion de la présentation de la nouvelle Linea Maestra, a été vendue à 2,6 M€.
L’autre évènement de la soirée, c’était la présence du président cubain Miguel Diaz-Canel, qui a dîné à la table des co-présidents de Habanos S.A et qui s’est même prêté au jeu des selfies avec plusieurs participants de la soirée. Depuis Fidel Castro (qui ne dinait pas mais arrivait pour animer la vente aux enchères), il est le premier président cubain à venir au diner de gala.
Laurent Mimouni, envoyé spécial à La Havane
Vous devriez aimer aussi
Nub : relooking des boîtes
L’importateur des havanes au Portugal lance une collection vintage
Habanos S.A. présente un Partagás pour l’Année du Serpent
Luc Monnet entre dans la Confrérie Jean Nicot
430 millions de cigares importés aux Etats-Unis en 2024
Numéro en cours
Cuba, le pays qui a inventé le cigare (hors-série)
Toute l'actualité du cigare directement chez vous