Image

Le nouveau Quai d’Orsay N° 52 présenté hier soir à Paris

Par La rédaction,
le 21 octobre 2022

Cette nouvelle vitole du catalogue régulier de la marque sera disponible dans les civettes françaises d’ici fin novembre.

Le lieu de cette soirée, sublime, n’avait pas été choisi au hasard. L’Hôtel de la Marine est non seulement situé sur la place de la Concorde, donc en face du Quai d’Orsay qui hébergeait autrefois le siège de la Seita, mais aussi à quelques mètres de l’hôtel Crillon où avait eu lieu la relance de la marque par Altadis/Seita en 2005.

En guise d’apéritif a été servi le Quai d’Orsay Secreto Cubano ER France 2016. © DR

En présence d’Otto Vaillant Frias, ambassadeur de Cuba en France (voir L’ADC, n° 151), environ 150 invités (professionnels) ont pu découvrir cette nouvelle vitole qui vient enrichir le catalogue de la marque de « havanes français », aux côtés du Coronas Claro, du N° 50 et du N° 54.

Le dessert était un Trompe l’oeil QDO N° 52 composé d’un croustillant à la brisure de tabac Quai d’Orsay et d’une crème légère au cognac XO. © DR 

Luis Sanchez-Harguindey, co-président de Habanos S.A. avait fait le déplacement depuis La Havane pour assister à l’évènement. Affirmant que « la France est un marché-clé pour Habanos S.A. », il a rappelé que d’une marque très locale faite pour le marché français, Quai d’Orsay était devenue au fil des années, un label important dans le catalogue habanos.

Les premières boîtes de Quai d’Orsay N° 52 seront disponibles dans les civettes françaises d’ici à la fin du mois de novembre. © DR

Fiche technique

Quai d’Orsay
N° 52
Fabriqué à Cuba
Cape, sous-cape, tripe : Cuba
156 mm x 52 (20,64 mm)
Grand robusto (lanzas)
19,10 €

Dégustation à lire dans le Havanoscope 2023 (à paraître fin octobre)

 

 

 

 

 

 

 

 

Photo d’ouverture : © Luc Monnet