Rép. dominicaine : un incendie détruit la manufacture de Los Dueños
Le sinistre d’origine inconnue a ravagé les manufactures William Ventura et Intercigar dans la zone franche de Tamboril.
Daniela Cruz Gil, correspondante à Santiago de los Caballeros (Rép. dominicaine)
Un incendie a détruit les installations Intercigar et Tabacalera William Ventura dans la municipalité de Tamboril, au nord-ouest de la province de Santiago. Le feu s’est déclaré après 3 heures du matin le lundi 26 septembre.
Les pompiers de la ville et d’autres communes environnantes ont travaillé toute la journée pour contenir les flammes qui ont détruit aussi bien le tabac brut que les cigares roulés. L’ensemble de la production a été détruite.
L’origine de l’incendie est encore inconnue. Aucun blessé n’est à déplorer.
Le bâtiment est situé dans la zone franche industrielle de La Palma, où opèrent également Tabacalera Palma (La Galera) et PDR ; ces deux dernières manufactures n’ont pas été endommagées.
Sur son compte Instagram, Ventura Cigars précise que la compagnie dispose d’un stock « solide » aux États-Unis et dans de nombreux pays du monde. La société demande aussi aux amateurs de faire preuve de patience et annonce qu’elle va transférer sa production dans l’ancienne manufacture, où opère la société de tabac El Maestro. « Il n’y a qu’une chose à faire, et c’est de se lancer et de reconstruire », conclut le message.
Pour Scander Chida, propriétaire de la marque Los Dueños fabriquée chez Intercigar, l’incendie représente une perte totale. « A mon niveau, tout est suspendu. Tous mes cigares ont brûlé. J’avais une commande qui devait partir en France dans les prochaines semaines », détaille-t-il à L’Amateur de Cigare.
Sur les réseaux sociaux, le Français remercie les autres producteurs pour leur soutien et demande lui aussi aux civettes et aux amateurs de patienter.
Photo : compte Facebook Los Dueños Premium Cigar
Vous devriez aimer aussi
Numéro en cours
L'Amateur de Cigare n° 169 (décembre 2024)
Toute l'actualité du cigare directement chez vous