Amateurs de cigares, exprimez-vous !
La Commission européenne lance une consultation sur la lutte anti-tabac.
La Commission de Bruxelles organise un appel à témoignages sur « l’évaluation du cadre législatif de lutte antitabac », qui déterminera si des modifications du cadre européen de lutte antitabac sont nécessaires pour soutenir l’objectif de la Commission d’atteindre une « génération sans tabac » d’ici 2040.
L’Association européenne des fabricants de cigares (ECMA) appelle tous les amateurs de cigares à donner leur avis, notamment en faisant valoir la différence entre cigarettes et cigares.
« Avec le paquet neutre et l’interdiction des tabacs aromatisés qui se profilent dans la prochaine révision de la directive européenne sur les produits du tabac, nous invitons vivement les fumeurs de cigares de l’UE à faire entendre leur voix afin que les politiciens européens comprennent que les cigares sont différents des autres produits du tabac et ceux contenant de la nicotine, fait valoir Paul Varakas, directeur général de l’Association européenne des fabricants de cigares. Les produits de niche traditionnels consommés de manière occasionnelle ne doivent pas être traités de la même manière que les cigarettes et les nouveaux produits utilisés au quotidien ».
Vous pouvez participer en vous inscrivant d’abord sur le site Web « Donnez votre avis » de l’UE : https://ec.europa.eu/info/law/better-regulation/have-your-say/initiatives/13481-Evaluation-du-cadre-legislatif-pour-la-lutte-antitabac_fr
Vous devriez aimer aussi
L’importateur des havanes au Portugal lance une collection vintage
Habanos S.A. présente un Partagás pour l’Année du Serpent
Luc Monnet entre dans la Confrérie Jean Nicot
430 millions de cigares importés aux Etats-Unis en 2024
Un Juan Lopez figurado réservé à Andorre
Numéro en cours
Cuba, le pays qui a inventé le cigare (hors-série)
Toute l'actualité du cigare directement chez vous