Image

Le Trinidad Cabildos EL 2024 officiellement présenté à Londres

Par La rédaction,
le 24 juin 2024

La première édition limitée 2024 arrive seulement quelques mois après son annonce en février à Cuba.

« L’année Trinidad » continue. Lancée en février dernier lors du XXIVe Festival del Habano, l’année de célébration du 55e anniversaire de Trinidad s’est poursuivie ce week-end à Londres. Après le lancement du Bolivar Regentes EL 2021 en début d’année, la capitale britannique a accueilli la semaine dernière la première édition « en présenciel » des Habanos World Days, sorte de Festival del Habano en modèle réduit.

Après un cocktail de bienvenue jeudi 20 juin et une série de conférences le jour suivant, le Trinidad Cabildos édition limitée 2024 (162 mm x 46) a été officiellement présenté lors du dîner de gala clôturant l’évènement. La soirée était organisée dans le Victoria and Albert Museum.

Pour le dîner, les invités ont été accueillis dans la galerie des Cartons de Raphaël, chef d’oeuvre du XVIe siècle.

 

Au cour du dîner, la vente aux enchères de cinq humidores de prestige a permis de recueillir 5 150 000 euros au profit du système de santé cubain.

Au terme de la soirée, les participants se sont vu offrir un coffret de 5 cigares spécialement créé pour l’occasion et qui sera commercialisé uniquement au Royaume-Uni pendant les semaines qui viennent (photo ci-dessous).

 

Traditionnellement, le pays qui accueille la soirée de lancement d’un nouveau havane bénéficie d’une période d’exclusivité de quelques semaines à quelques mois. On ignore à quel moment le Trinidad Cabildos sera disponible sur la marché français. On ignore également quand seront lancées les deux autres éditions limitées 2024, le H. Upmann Magnum Finite (130 mm x 53) et le Ramon Allones Absolutos (156 mm x 49).

 

Laurent Mimouni, envoyé spécial à Londres (Royaume-Uni)