Línea Maestra de Partagás : les premières boîtes font leur apparition à Cuba
Exactement un an après leur présentation au XXIIIe Festival del Habano en février 2023, quelques cigares de la ligne premium de Partagás sont arrivés dans les civettes de Cuba, premier pays à les commercialiser.
Des boîtes de la Línea Maestra de Partagás ont été mises en vente dans certaines boutiques cubaines lors du Festival del Habano 2024 et de la semaine qui a suivi.
Une Casa del Habano de La Havane confirme à L’Amateur avoir reçu quelques boîtes de la nouvelle ligne – qui ont très rapidement été vendues. De nombreux aficionados et participants du Festival avaient publié des photos de cette nouvelle ligne sur les réseaux sociaux.
Pour l’heure, aucun distributeur en dehors de l’île n’a annoncé avoir entamé la commercialisation de la Línea Maestra de Partagás. Selon nos informations, certains d’entre eux ont bien reçu quelques livraisons de Línea Maestra, mais en quantités insuffisantes pour pourvoir les mettre dès maintenant sur le marché.
Toujours selon nos informations, les trois modules de la Línea Maestra sont actuellement en cours de production à la manufacture La Corona, la plus grande fabrique de La Havane
On ignore quand la Línea Maestra sera disponible en France. Les trois représentants de la ligne (Rito, Maestro et Origen) ne sont, pour l’heure, pas encore inscrits au Journal Officiel.
Photos : © Facebook, Instagram
Vous devriez aimer aussi
Après Hong Kong, Eric Piras ouvre un fumoir Bertie au Cambodge
Deux nouveaux havanes mis en vente
STG arrête les CAO Session et les CAO Osa Sol
Cigar Club, un nouveau concept de boutique-fumoir ouvre à Tokyo
Casa Turrent nomme Ricardo Carioni responsable du développement
Numéro en cours
L'Amateur de Cigare n° 169 (décembre 2024)
Toute l'actualité du cigare directement chez vous