Le Bolivar Regentes EL 2021 lancé à Londres
Après trois années d’attente, l’édition limitée a été officiellement présentée à Londres ce mercredi 7 février.
Dernière édition limitée 2021 après le Cohiba 55 Aniversario et le Hoyo de Monterrey Monterreyes Nº 4, le Bolívar Regentes , annoncé depuis plus de trois ans, a été lancé officiellement au Boisdale Canary Wharf de Londres le 7 février dernier lors d’un évènement organisé par Habanos S.A. et Hunters & Frankau, distributeur exclusif des havanes au Royaume-Uni.
Quatrième édition limitée chez Bolivar, ce robusto mesure 130 mm de long pour un cepo de 52.
Lors d’un point presse précédent l’évènement, José Maria « Chema » Lopez Inchaurbe, vice-président en charge du développement de Habanos S.A. n’a pas échappé à quelques questions sur la faiblesse des approvisionnements en havanes. « Deux problèmes se sont conjugués, selon lui. Une hausse de la demande après la Covid, en particulier en Asie. Et une baisse de la production » due aux difficultés internes à Cuba (émigration, manque de liquidités, cyclones). « Beaucoup d’investissements ont été réalisés pour augmenter les rendements et former des torcedores, a-t-il ajouté. En 2023, la production est repartie à la hausse et les prévisions pour 2024 sont bonnes ».
Si Hunters & Frankau avait organisé le lancement virtuel du Ramon Allones Allones N° 2 EL 2019, ce lancement du Bolivar Regentes était le premier évènement organisé « en présentiel » à Londres depuis le lancement du Cohiba Talismán EL 2017.
Vendu aux alentours de 50 £ (env. 58 €) à Londres dès le lendemain de l’évènement, le Bolivar Regentes n’est pas encore inscrit au Journal Officiel français et on ignore à quel moment il sera disponible dans l’hexagone.
Vous devriez aimer aussi
Après Hong Kong, Eric Piras ouvre un fumoir Bertie au Cambodge
Deux nouveaux havanes mis en vente
STG arrête les CAO Session et les CAO Osa Sol
Cigar Club, un nouveau concept de boutique-fumoir ouvre à Tokyo
Casa Turrent nomme Ricardo Carioni responsable du développement
Numéro en cours
L'Amateur de Cigare n° 169 (décembre 2024)
Toute l'actualité du cigare directement chez vous