Oliva investit dans Les Fines Lames
Le groupe VCF (Oliva, Cain, Nub) de Fred Vandermarliere prend une participation financière dans la jeune entreprise française d’accessoires. L’annonce a été faite lors du salon PCA à Las Vegas, au début du mois.
« Par l’intermédiaire d’un collègue, j’ai été présenté à Pablo Rodet et Pierre Jourdan [les deux fondateurs des Fines Lames, ndlr] il y a plusieurs années et j’ai toujours admiré leur dévouement, leur pensée originale et leur souci d’obtenir une excellente qualité, explique Fred Vandermarliere, PDG de VCF dans un communiqué. Dans une industrie traditionnelle comme celle du cigare, il est toujours appréciable d’avoir des gens qui veulent innover. »
« Pour une start-up en revanche, il est important de trouver les bons partenaires pour soutenir la croissance et, dans l’industrie du cigare, ce n’est pas très facile, ajoute-t-il. J’ai la chance d’être né dans un nid douillet et de pouvoir continuer une entreprise qui existe depuis de nombreuses années ; mais en plus de continuer ce qui est ancien, je pense que c’est aussi ma tâche d’aider les jeunes débutants de notre industrie à atteindre de nouveaux sommets ! »
Le montant de l’investissement de VCF dans Les Fines Lames n’a pas été rendu public.
Dans le cadre de ce rapprochement, Les Fines Lames annonce également qu’Oliva distribuera les produits de la marque aux Etats-Unis à partir du 1er septembre 2023.
Les Fines Lames a été créé en 2015 par Pablo Rodet et Pierre Jourdan et a connu un succès fulgurant grâce à ses couteaux coupe-cigare made in France.
Vous devriez aimer aussi
Après Hong Kong, Eric Piras ouvre un fumoir Bertie au Cambodge
Deux nouveaux havanes mis en vente
STG arrête les CAO Session et les CAO Osa Sol
Cigar Club, un nouveau concept de boutique-fumoir ouvre à Tokyo
Casa Turrent nomme Ricardo Carioni responsable du développement
Numéro en cours
L'Amateur de Cigare n° 169 (décembre 2024)
Toute l'actualité du cigare directement chez vous