Les cigares cubains financent la « dictature », selon Washington
Les Etats-Unis ont mis en garde cette semaine contre la consommation de cigares et de rhum cubains, deux produits emblématiques de l’île qui contribuent selon eux à financer la « dictature » communiste.
« L’économie castriste dépend du vol de la propriété privée et de la répression du peuple. Le rhum et les cigares produits par le régime sont des luxes qui ne valent pas le coût humain », a écrit lundi sur Twitter le principal diplomate américain pour l’Amérique latine, Michael Kozak.
« Le régime castriste a mal vieilli », a-t-il écrit, une nouvelle fois dans les deux langues. « Le rhum cubain était légendaire avant que le régime ne le vole pour financer sa répression ». « Chaque bouteille vendue permet désormais de garder plus longtemps au pouvoir la dictature cubaine », a-t-il ajouté. « Appréciez-vous toujours autant votre mojito ? »
Ni le rhum ni les cigares cubains, moteurs traditionnels de l’économie du pays, ne peuvent entrer légalement aux Etats-Unis, qui maintient depuis 1962 un embargo sur l’île.
Vous devriez aimer aussi
Zino Côte d’Ivoire inaugure sa plus belle boutique à Abidjan
Cuba : les objectifs de récolte 2025 revus à la baisse
Une édition régionale Juan Lopez parmi les nouveautés de ces dernières semaines
10 ans après, L’Amateur est toujours Charlie
Nicaragua : 850 000 personnes ont quitté le pays depuis 2017
Numéro en cours
L'Amateur de Cigare n° 170 (février 2025)
Toute l'actualité du cigare directement chez vous