12 000 dollars pour un mégot !
Le 13 octobre dernier, un collectionneur s’est offert un mégot de cigare ayant appartenu à Winston Churchill pour quelques milliers d’euros…
Selon la BBC qui a publié cette photo d’archive, ce cigare aurait été fumé par Churchill à l’aéroport du Bourget le 11 mai 1947. C’est William Alan Turner, le pilote de l’avion dans lequel ont embarqué le Premier Ministre et sa femme qui aurait soigneusement conservé ce mégot pendant des années.
Celui-ci précise “Churchill était entouré d’anciens militaires français avec lesquels il bavardait et fumait. Il a ensuite écrasé son cigare dans un cendrier lorsqu’il est monté à bord. J’en ai emmené les restes et les ai conservés.”
Des cigares La Corona bagués “Winston Churchill”
Le mégot a été vendu par la salle des ventes RR Auction de Boston (USA) à un collectionneur américain, habitant en Floride. Son nom n’a pas été rendu public.
On peut voir clairement sur la bague la marque cubaine La Corona, ainsi que le nom du Premier Ministre britannique. Il est vrai que Churchill avait l’habitude de se faire livrer ses cigares directement par Cuba pendant la guerre.
L’histoire dit aussi qu’il ne fumait jamais ses cigares jusqu’au bout et qu’il aimait les machouiller longtemps… Une aubaine pour ce pilote d’avion qui a récupéré selon le directeur de la maison de vente RR Auction “un morceau de l’image de Churchill”…
Vous devriez aimer aussi
Après Hong Kong, Eric Piras ouvre un fumoir Bertie au Cambodge
Deux nouveaux havanes mis en vente
STG arrête les CAO Session et les CAO Osa Sol
Cigar Club, un nouveau concept de boutique-fumoir ouvre à Tokyo
Casa Turrent nomme Ricardo Carioni responsable du développement
Numéro en cours
L'Amateur de Cigare n° 169 (décembre 2024)
Toute l'actualité du cigare directement chez vous